Stras'Impulsion

Qui sommes-nous ?

Stras’impulsion est une association à but non-lucratif fondée en Janvier 2019 par d’anciens conseillers jeunes de la Ville de Strasbourg.

Souhaitant continuer ses actions afin d’améliorer le quotidien de la jeunesse strasbourgeoise et de réfléchir à de nouvelles idées, cette équipe engagées, expérimentée, dynamique et issue de tous les horizons décident ensemble de lancer « Stras’Impulsion ».

Notre projet

Lauréate de la bourse aux idées 2019 de la ville de Strasbourg, l'association décide de créer une plateforme numérique destinée à centraliser les projets des jeunes et ainsi faciliter leur réalisation via la mise en relation avec un réseau local d'associations.

C'est en ce sens que Stras'Impulsion a fondé la plateforme participative "HuB d'Impulsion".

HuB d'Impulsion poursuit donc des objectifs d'intérêt général et se donne comme ambition de dynamiser la ville de Strasbourg et toutes les initiatives liées à la jeunesse en proposant de multiples projets, ateliers de réflexions et événements.

 

 

L'Équipe

team strasimpulsion

 

 

busra

Busra Buyuksoy

21 ans, étudiante en Administration Economique et Sociale à Strasbourg.
Vice-présidente et directrice de coordination de l’association Stras’Impulsion.
L’objectif pour Busra est d’accompagner les jeunes dans leurs volontés de mener un projet, ou d’intégrer une association qui correspond aux envies et ambitions de chacun.

 

 

 

 

yazid

Yazid Knibiehly

20 ans, Chef de salle à la brasserie Le Tigre à Strasbourg.
Co-président de l’association Stras’impulsion.
Yazid a pour objectif de donner la voix aux jeunes, de leurs permettre de construire leurs avenirs via les expériences associatives.

 

 

 

 

yacine

Jellali Yacine

20 ans, étudiant en troisième année de sciences politiques et de relations internationales à Paris.
Co-président de Stras’Impulsion.
Son objectif est de rapprocher les élus et la jeunesse, en incitant celle-ci à participer à la vie démocratique, afin qu’ensemble, ils construisent le monde de demain.

 

 

 

 

loic

Loïc Brocard

21 ans, étudiant en troisième année de science politique et de relations internationales à Paris.
Trésorier de Stras’Impulsion.
Conscient de l’apport de l’engagement citoyen à l’intérêt général, Loïc vise à faciliter les projets en cours ainsi que les échanges entre les parties prenantes.

 

 

 

 

loic

Clémentine Felter

21 ans, étudiante en double master de droit franco-allemand mention droit européen à l’Université de Strasbourg.
Secrétaire Générale de Stras’Impulsion.
Elle souhaite avant tout permettre aux étudiants, jeunes et actifs de trouver des associations qui correspondent à leurs projets et valeurs, ce que permet de faire la plateforme numérique HuB d’Impulsion.